Photovoltaïque

Votre installation clé en main !

  • Conseils personnalisés
  • Offre, ou proposition de budget
  • Projet (démarches administratives, demande de subvention), étude et conception
  • Travail en toute sécurité (équiper d’échafaudage, barrière de sécurité, et d’une nacelle pour des grandes hauteurs)
  • Toit plat, toit incliné, s’adapte à tout type de tuiles
  • Réalisation AC / DC
  • Contrôle de réception et certification

Nous pouvons également réaliser que la partie AC

Votre solution toute intégrée,  gestion et visualisation depuis votre application, calcul de la production, calcul de votre consommation journalière (en option), gestion des périphériques (par exemple, chauffe-eau), visualisation et gestion borne de charge de votre véhicule électrique.

Description

  1. Onduleur
  2. Parasurtenseurs
  3. mise à terre
  4. Ligne DC provenant du toit (2 pôles + mise à terre)
  5. Liaison vers tableau électrique (400V  + mise à terre)
  6. Connection internet (pour surveiller et voir l’apport de vos panneaux)

Définition du kWh ou kiloWatt-heure

Le kWh est une unité de mesure de l’énergie, égale à l’énergie que consomme ou que produit un équipement ou un générateur d’une puissance de 1 kW (1000 Watts) pendant une heure.

Dans le Système international d’unités (SI), l’unité de base de mesure de l’énergie est le Joule (J). Le problème du Joule, c’est qu’il correspond à une très petite quantité d’énergie. Aussi, pour des domaines d’application comme les énergies thermique et électrique, on utilise plutôt le Wh (Watt-heure) et ses multiples tels que le kWh pour éviter des chiffres trop importants. Voici quelques équivalences pour bien fixer les choses :

  • Un kWh = 3,6 MJ ou mégaJoules (3,6 millions de Joules).
  • Une ampoule LED de 10 W allumée 4 heures par jour consomme une énergie de 1,2 kWh en un mois (10 Watts × 4 heures × 30 jours = 1 200 Watts-heure), soit 4,32 MJ.
  • Un moteur électrique d’une puissance de 30 W fonctionnant en permanence, par exemple celui d’une VMC, consomme 262,8 kWh par an (30 W × 24 h × 365 j = 262 800 Wh), soit 946,08 MJ.

kW ou kWh ? Énergie et puissance, deux notions complémentaires

Mais alors, quelle différence entre un kWh et un kW ? En fait, il s’agit de deux unités très liées et qui mesurent deux réalités physiques différentes : l’énergie et la puissance.

Si la puissance et l’énergie sont étroitement liées, à l’image des deux faces d’une même médaille, il ne faut cependant pas les confondre :

  • La puissance exprime une quantité d’énergie délivrée dans une unité de temps donnée. Il s’agit d’un débit, au même titre que ceux de l’eau ou de l’air mesurés par les dispositifs adéquats. L’unité de base de mesure de la puissance est le Watt (W). Un kW (kiloWatt) équivaut donc à 1 000 W et correspond à un kiloJoule par seconde (kJ/s).
  • L’énergie résulte de la puissance d’un générateur ou d’un équipement consommateur multipliée par sa durée de fonctionnement. Nous avons vu qu’elle s’exprime en Joules (J) ou en Watts-heure et ses multiples. Le kWh et le kJ sont donc tous les deux des unités de mesure de l’énergie (1 kWh = 3600 kJ).

Pour comprendre la relation entre les deux notions : un groupe électrogène d’une puissance de 5 kW fonctionnant en continu pendant 3 heures produit une énergie totale de 15 kWh (5 kW × 3 h), soit 54 000 kJ. Pas si compliqué que ça, pas vrai ?

Nos dernières réalisations !

Grande Salle de Boussens
03 mai 2024

Réalisation de 282 panneaux full black de 415W, avril 2024

Maison au centre de Lausanne
15 mars 2023

Réalisation d’une installation solaredge sur un toit plat (structure en dôme) au centre de Lausanne. 46 panneaux de 425W

Maison individuelle à Ferlens
18 mai 2022

28 panneaux de 405 W, système SolarEdge